Notre équipe

Une équipe de professionnels diversifiés et qualifiés afin de vous offrir un service sur mesure. Votre vision à 360° en SST, nos capacités d’y répondre de façon GlobalSST, avec notre approche humaine, créative et novatrice. Nous vous soutenons et accompagnons jusqu’à l’obtention d’une réelle culture SST, transparente et authentique, dans un climat de travail sain, optimisant tant vos ressources humaines, que vos opérations.

Raymond Chouinard

Directeur de la prévention

Diplômé en électromécanique et en électricité de construction. Certifié en SST ASP construction et SST en environnement industriel. 

Raymond a toujours eu un très grand intérêt pour la Santé et la Sécurité au travail et s’est grandement impliqué tant en formation, qu’en gestion de projets, cadenassage et espace clos. En plus d’être secouriste et membre du comité SST.

Gestionnaire chevronné, ayant œuvré au sein du Groupe St-Hubert, O’Sole Mio, Lallemand et plus encore… sa riche expérience des opérations l’a amené à savoir allier SST, Opérations, Prévention ainsi que Culture SST.

C’est avec plaisir qu’il pourra vous supporter dans vos besoins SST.

Karolane Gagnière

Préventionniste spécialisée en construction et conseillère en développement organisationnel

Karolane, passionnée par la prévention des risques et le développement d’une culture organisationnelle engagée, accompagne au fil des années les entreprises dans la mise en place de stratégies favorisant un environnement plus sûr, sain et performant. Son objectif ? Transformer la sécurité et le bien-être en leviers de performance collective en alliant innovation, engagement et leadership.

Nul doute que Karolane saura construire avec vous une organisation où la prévention devient une valeur partagée et un moteur de succès.

Ann Rachèle Dupuis

Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ) et sa partenaire Pyxis

Ann Rachèle et sa partenaire Pyxis, c.o. org. Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ)

Elle œuvre dans le domaine de l’intervention depuis 2012 et depuis 2018, en milieu organisationnel. Aux fils des années, elle s’est positionnée en faveur de la pratique des c.o. organisationnels engagés à la cause de la santé et de la sécurisation psychologique au travail. C’est dans ce cheminement professionnel qu’elle a considéré l’importance d’ajouter l’approche zoothérapeutique dans sa pratique.

Son expertise porte principalement sur trois axes : 1) la médiation, la gestion des conflits et les enquêtes administratives en matière de harcèlement psychologique au travail; 2) le counseling organisationnel allant du diagnostic, l’analyse des risques psychosociaux du travail et la mise sur pied de programme de qualité de vie au travail; et 3) un riche contenu de plus de 23 formations portant chacune sur la santé, le mieux-être et la sécurisation psychologique au travail.

Pyxis a suivi un programme de « partenaire d’intervention en zoothérapie », lequel elle parfait toujours en « formation continue ». Avec votre accord, c’est dans une pratique éthique, responsable et rigoureuse sur le plan scientifique qu’elle accompagne l’ensemble des prestations de service afin d’enrichir l’atteinte des objectifs ciblés par l’intervention.

Loïc Abessolo

Directeur de comptes

Loïc cumule plus de 15 ans d’expérience en gestion de comptes, en développement des affaires et en consultation, il a acquis une expertise dans les secteurs financiers, des télécommunications et de la santé et sécurité au travail. Titulaire d’une formation universitaire en administration publique et en administration des affaires, il dispose d’une solide compréhension du marché B2B, combinée à une capacité éprouvée à fidéliser les clients, analyser leurs besoins et proposer des solutions sur mesure.

Ses emblèmes sont l’aigle pour sa vision et le lion pour son attitude et sa mentalité.

Sa philosophie est ce qui doit être fait, doit être bien fait car comme dit Martin Luther King : Si votre mission est d’être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu’il peignait ses toiles, que Beethoven lorsqu’il composait ses symphonies, que Shakespeare lorsqu’il écrivait ses drames. Vous devez balayer les rues d’une façon tellement parfaite que chaque passant puisse dire: « Ici, c’est un grand balayeur qui a travaillé, il a bien accompli sa tâche ! »

Caroline Cazes

Créatrice de mieux-être

Je suis une femmes d’action, avec un parcours riche et diversifié. Après avoir fait des études en communication/ théâtre, je me suis plongée dans le monde des affaires pour aller une fondation solide avec un BAA en administration marketing.

Aujourd’hui je cumule plus de 20 ans d’expériences dans des postes diversifiés aux 4 coins du monde. J’allie toujours mon audace et ma créativité pour mettre de l’avant des projets avec des idées  »outside of the box ». Je dédie mon développement d’affaires au déploiement d’une solution bien être, abordable et rapide à implanter pour les entreprises avec mon idée  »d’Espace Bemer ».

Une solution avant-gardiste, pouvant vous démarquer comme pionnier dans l’implantation de nouvelles idées pour, entre autre, diminuer le stress et contrer l’absentéisme avec vos équipes.