Notre équipe
Notre équipe
Une équipe de professionnels diversifiés et qualifiés afin de vous offrir un service sur mesure. Votre vision à 360° en SST, nos capacités d’y répondre de façon GlobalSST, avec notre approche humaine, créative et novatrice. Nous vous soutenons et accompagnons jusqu’à l’obtention d’une réelle culture SST, transparente et authentique, dans un climat de travail sain, optimisant tant vos ressources humaines, que vos opérations.

Raymond Chouinard
Directeur de la prévention
Diplômé en électromécanique et en électricité de construction. Certifié en SST ASP construction et SST en environnement industriel.
Raymond a toujours eu un très grand intérêt pour la Santé et la Sécurité au travail et s’est grandement impliqué tant en formation, qu’en gestion de projets, cadenassage et espace clos. En plus d’être secouriste et membre du comité SST.
Gestionnaire chevronné, ayant œuvré au sein du Groupe St-Hubert, O’Sole Mio, Lallemand et plus encore… sa riche expérience des opérations l’a amené à savoir allier SST, Opérations, Prévention ainsi que Culture SST.
C’est avec plaisir qu’il pourra vous supporter dans vos besoins SST.

Caroline Cazes
Créatrice de mieux-être
Je suis une femmes d’action, avec un parcours riche et diversifié. Après avoir fait des études en communication/ théâtre, je me suis plongée dans le monde des affaires pour aller chercher une fondation solide avec un BAA en administration marketing.
Aujourd’hui je cumule plus de 20 ans d’expériences dans des postes diversifiés aux 4 coins du monde. J’allie toujours mon audace et ma créativité pour mettre de l’avant des projets avec des idées »outside of the box ». Je dédie mon développement d’affaires au déploiement d’une solution bien être, abordable et rapide à implanter pour les entreprises avec mon idée »d’Espace Bemer ».
Une solution avant-gardiste, pouvant vous démarquer comme pionnier dans l’implantation de nouvelles idées pour, entre autre, diminuer le stress et contrer l’absentéisme avec vos équipes.

Loïc Abessolo
Directeur développement des affaires
Loïc cumule plus de 15 ans d’expérience en gestion de comptes, en développement des affaires et en consultation, il a acquis une expertise dans les secteurs financiers, des télécommunications et de la santé et sécurité au travail. Titulaire d’une formation universitaire en administration publique et en administration des affaires, il dispose d’une solide compréhension du marché B2B, combinée à une capacité éprouvée à fidéliser les clients, analyser leurs besoins et proposer des solutions sur mesure.
Ses emblèmes sont l’aigle pour sa vision et le lion pour son attitude et sa mentalité.
Sa philosophie est ce qui doit être fait, doit être bien fait car comme dit Martin Luther King : Si votre mission est d’être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu’il peignait ses toiles, que Beethoven lorsqu’il composait ses symphonies, que Shakespeare lorsqu’il écrivait ses drames. Vous devez balayer les rues d’une façon tellement parfaite que chaque passant puisse dire: « Ici, c’est un grand balayeur qui a travaillé, il a bien accompli sa tâche ! »

Rosalie Dumoulin
Animée par le contact humain et la volonté d’aider, Rosalie s’est toujours intéressée au bien-être des gens et à l’importance d’un milieu de travail sain et respectueux.
Elle a œuvré plusieurs années dans le domaine de l’éducation au primaire, où elle a développé son sens de l’écoute, son empathie et sa grande capacité d’adaptation à divers environnements.
Curieuse et engagée, elle a également travaillé en vente pour l’entreprise familiale, où elle a découvert le plaisir d’échanger avec les gens, de comprendre leurs besoins et de leur proposer des solutions adaptées.
Aujourd’hui, Rosalie met son savoir-être et son sens du service au profit de la gestion et prévention en CNESST. Guidée par des valeurs profondes telles que la famille, l’authenticité et le respect, elle aspire à accompagner les entreprises vers une culture de prévention et de bien-être durable.

Maxime Samuel
Fort de plus de 15 ans d’expérience en sécurité publique,
conformité réglementaire et droit du travail, j’ai acquis une
expertise qui couvre aussi bien les enquêtes terrain que la
gestion d’équipes et de projets stratégiques. Mon parcours
m’a mené de technicien juridique en relations de travail à la
Ville de Montréal, à enquêteur à Revenu Québec, puis au
Bureau du taxi de Montréal, où j’ai coordonné des
opérations et conçu des formations pour les agents.
Mon cheminement est également marqué par un
engagement syndical en défense des droits des travailleurs
et en négociation collective. Formé en filature j’ai
perfectionné mes compétences en collecte discrète de
renseignements et en documentation de dossiers
complexes. Aujourd’hui, j’oriente mon expertise vers la
gestion des ressources humaines, la formation et la
supervision, afin de mettre à profit mon leadership et mon
expérience terrain.
Toujours actif comme agent de la paix, je suis aussi l’un des
quarante experts québécois accrédités CVSA en inspection
de citernes de matières dangereuses.